S’ANCRER DANS LA TERRE ET SE RELIER AU CIEL

Retrouver son équilibre pour se remettre dans son alignement.

 

Durant un développement personnel il est important aussi de pouvoir intégrer les informations à la fois dans son corps et dans son mental.

Pour cela il est nécessaire de s’ancrer, de revenir profondément à soi, de reprendre  une stabilité émotionnelle et une conscience de la vraie réalité  qui nous entoure. Pour mettre la bonne distance entre nous et les évènements, entre ces derniers et nos ressentis toujours teintés de nos projections.

En médecine chinoise il s’agit de se relier à la terre par les pieds pour s’enraciner et aussi de se relier au ciel par l’esprit pour ouvrir notre conscience et notre connaissance à soi et au monde environnant.

Je vous proposerais donc les pratiques suivantes en fonction de vos besoins et de votre niveau d’accès; En séance individuelle ou en groupe ; La priorité c’est d’abord de vous écouter et de suivre votre rythme :

  • La méditation de pleine conscience
  • La visualisation
  • L’auto-suggestion
  • La relaxation

Et bien-sûr, le souffle étant au centre de toutes ces pratiques, nous travaillerons la respiration par des exercices différents selon le but souhaité.