S’ANCRER DANS LA TERRE ET SE RELIER AU CIEL

Retrouver son alignement, son centre d’équilibre énergétique pour ne pas, comme dit l’expression : “être à côté de ses pompes”.

 

Lorsque nous ne sommes plus centrés, nos attitudes, nos comportements, notre parole ne sont plus justes; Nous sommes alors à côté de nous même au sens propre et au sens figuré. Notre bulle énergétique (composée de notre corps émotionnel et de notre mental) est décalée.

En médecine chinoise il s’agit de se relier à la terre par les pieds (pôle YIN) pour s’enraciner et aussi de se relier au ciel (pôle YANG) par l’esprit pour ouvrir notre conscience et notre connaissance à soi et au monde environnant.

Ainsi, vous pourrez trouver la juste attitude et accueillir avec distance et clarté d’esprit les évènements difficiles; Vous agirez à partir de vos ressources profondes et ne réagirez plus émotionnellement; Evitant ainsi regrets et souffrance supplémentaire.

Je vous proposerais différents outils en fonction de vos besoins et de votre niveau d’accès, notamment :

  • méditation de pleine présence
  • éveil de la conscience
  • visualisations
  • relaxation

Et bien-sûr, le souffle de vie étant au centre de toutes ces pratiques, nous travaillerons la respiration par des exercices différents selon le but souhaité.

En séance individuelle ou en groupe et toujours à votre rythme dans la bienveillance et le partage du coeur.