Les bienfaits du massage :
– pour la peau : meilleure capacité à se défendre des agressions extérieures, il assouplit, il active la circulation, régénère les cellules, etc…
– pour les muscles : le massage agit un peu comme l’exercice physique, en augmentant la circulation, il régularise le tonus, détend et régénère les muscles.
– pour le sang : il encourage le processus de fabrication du sang en augmentant le nombre de globule rouge et blanc, il a une action plus ou moins profonde selon les manœuvres sur la circulation sanguine et permet l’élimination des toxines pour le système nerveux : en éveillant les milliers de terminaisons nerveuses et en aiguisant les sensations. Le massage a aussi un effet de détente générale.
– pour l’énergie : le massage agit sur celle-ci en procurant calme et paix intérieure.
– pour le psychisme : le toucher et l’état de détente physique permettent une relaxation psychique et un état de conscience serein….
“Parce qu’un corps fatigué ne peut plus avancer.”
Prendre un temps pour soi pour se faire du bien c’est déjà une première prise de conscience de son propre état et de son existence, matérialisée ici par son corps ;
Ce dernier est souvent malmené par nos activités quotidiennes et le manque d’intérêt que nous lui portons…. tant qu’il ne nous rappelle pas à l’ordre .
Le massage permet de se le réapproprier en le visualisant par le toucher, par les sensations qu’il va vous renvoyer ; On en redessine ainsi les contours et on le délimite dans l’espace.

Massage bien-être : relaxant
Il vous redonnera de l’énergie… après coup ! car sur le moment il peut arriver que vous vous endormiez. Plutôt enveloppant et doux : une vraie pause détente !
Tout le corps, des pieds en remontant vers la tête, est effleuré de gestes amples et doux. On « dépose » son corps et on se repose ; Chaleur et sérénité sont au rendez-vous dans une ambiance Zen. Un thé vous est offert en fin de massage.

Massage bien-être : suédois
Son but est de détendre les muscles et de débloquer les noeuds : laissez passer les énergies !
On travaille graduellement par des gestes amples pour détendre puis plus précis et plus appuyé pour aller chercher la profondeur dans les tissus puis on revient ensuite à un appui plus léger pour finir. Le rythme varie : lent puis plus rapide. Effleurage, étirements, pressions glissées, foulage, pétrissage, percussion sont les principales techniques pratiquées. Ce massage est vraiment à visée de détente musculaire ; On agit sur les tensions.

Massage spécifique : tête (visage et crâne)
Une pause juste pour s’occuper de son mental et détendre son esprit : on remonte des épaules vers la nuque puis le visage et on finit par le crâne.

Massage spécifique : dos
C’est le suédois en 30 mn. On détend les tensions du dos : on progresse des lombaires avec le sacrum, jusqu’aux épaules dont on relâchera les articulations. Huiles essentielles et huile de massage à l’Arnica possible selon choix et/ou besoins.
Carte cadeau
Pour faire plaisir, demandez la carte cadeau !