J’ai évolué pendant plus de 20 ans en tant que salariée à différents postes et dans des entreprises familiales, moyennes et internationales ; j’ai donc travaillé dans des structures diverses et des domaines d’activités variés ; J’ai côtoyé une réalité qui pouvait tout autant être optimiste et productive que négative voire parfois destructrice.
Aujourd’hui, la souffrance des salariés y est plus omniprésente encore.
En avançant parallèlement sur mon chemin de vie personnelle, je m’éloignais de plus en plus de ce que le monde du travail me proposait. Je m’épanouissais de moins en moins et je commençais à réfléchir à d’autres orientations comme celles de se mettre à son compte et de me réaliser dans un domaine d’activité qui me serait proche répondant ainsi à mes attentes.
Se mettre à son compte est une aventure : j’ai mis un certain temps à me mettre en place personnellement et à faire que mon projet de vie se concrétise. Il faut bien se connaître pour savoir où l’on veut aller et comment.
J’ai dû attendre d’être en confiance pour être capable d’accueillir simplement les signes, et de recevoir en toute humilité ;
Je n’étais pas seule :
j’étais accompagnée.
J’ai pris alors la véritable mesure de ce que je devais faire et dans quelle direction je devais aller.