Les massages bien-être & spécifiques
L'art du massage est ancestral
description

– pour la peau : meilleure capacité à se défendre des agressions extérieures, il assouplit, il active la circulation, régénère les cellules, etc…

– pour les muscles : le massage agit un peu comme l’exercice physique, en augmentant la circulation, il régularise le tonus, détend et régénère les muscles.

– pour le sang : il encourage le processus de fabrication du sang en augmentant le nombre de globule rouge et blanc, il a une action plus ou moins profonde selon les manœuvres sur la circulation sanguine et permet l’élimination des toxines pour le système nerveux : en éveillant les milliers de terminaisons nerveuses et en aiguisant les sensations. Le massage a aussi un effet de détente générale.

– pour l’énergie : le massage agit sur celle-ci en procurant calme et paix intérieure.

– pour le psychisme : le toucher et l’état de détente physique permettent une relaxation psychique et un état de conscience serein….

Massage Bien-être : Relaxant

Par des gestes de différentes amplitudes, on assouplit les tissus. Tout le corps, des pieds en remontant vers la tête, est effleuré de gestes amples et doux.

On « dépose » son corps et on se repose ; Chaleur et sérénité sont au rendez-vous dans une ambiance Zen.

Un thé vous est offert en fin de massage.

Massages Bien-être : Suédois

On travaille graduellement : par des gestes amples pour détendre puis plus précis et plus appuyé pour aller chercher la profondeur dans les tissus puis on revient ensuite à un appui plus léger pour finir. Le rythme varie : lent puis plus rapide ;

Les muscles sont travaillés notamment par : effleurage, étirements, pressions glissées, foulage, pétrissage, percussion. Ce massage est vraiment à visée de détente musculaire ;  On agit sur les tensions.